Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coupsfrancs
20 septembre 2010

le bouchon lyonnais

Ce début de championnat n'est pas, c'est le moins que l'on puisse dire, celui rêvé par tous les supporters lyonnais. Avec un départ aussi catastrophique, trois défaites, deux nuls et une victoire, c'est le pire résultat enregistré depuis quinze ans. Cinq points au compteur en six journées qui relèvent plus des soucis du tunnel sous Fourvière, un week end d'été dans le sens Paris-Province, que de l'autouroute du succès vers un huitième titre.

Aux grands maux, les grands remèdes verbaux ! Quand la panique guette, Jean Michel Aulas accourt comme hier soir après la défaite bordelaise. Au micro de la chaîne cryptée, le Président, dans sa rhétorique toute aulassienne de pompier de service, confiait encore les certitudes qui l'habitent depuis deux ans.

Sans convaincre dans ses explications, et avec une mauvaise foi avérée, il a tenté, habilement, de nous faire croire que le match le plus important de la semaine était celui de mardi dernier, en Ligue des Champions, contre Shalke 04 (1-0). Le même s'épanchait pourtant dans la presse, quelques semaines auparavant, pour signifier que l'objectif premier assigné à Claude Puel est la reconquête de la couronne, abandonnée à Marseille et Bordeaux ces dernières années.

En bon communiquant, sachant capter la pression et l'éloigner le plus loin du groupe, le dirigeant lyonnais nous a fixé rendez vous en mai prochain pour la reddition des comptes. Entendons par là que l'entraineur-manager, à qui il restera un an de contrat en fin de saison, pourrait prendre la sortie de Venissieux en cas de contre performance finale.

Mais d'ici là, le 100 ème derby contre Saint Etienne se profile, le week end prochain. Les Foréziens réapprennent à verdir en tête du championnat, devançant ainsi au classement, situation inédite depuis fort longtemps, leur encombrant voisin. Une défaite à domicile scellerait-elle le sort de Claude Puel tout en confondant le modèle du Président? Réponse samedi aux alentours de 22h45 !

Nasser Mabrouk

Publicité
Publicité
Commentaires
coupsfrancs
Publicité
Publicité