Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coupsfrancs
28 septembre 2010

MC Aulas

Quand la maison lyonnaise brûle, Jean Michel Aulas fait feu de tout bois. Au sortir d'une défaite concédée à domicile (0-1) face au surprenant leader du championnat, Saint Etienne, pour le 100ème derby de l'histoire,  le président du septuple champion de France a su s'emparer de tous les micros possibles et imaginables pour servir d'éponge à frustrations.

Celui qui avouait s'être senti mal à l'aise pendant un an, suite à la dernière déconvenue stéphanoise, il y a 17 ans, a su occuper l'espace médiatique. Pas une radio, une télé ou un organe de presse écrite qui n'ait eu les faveurs de ses déclarations post-traumatisme. La mine défaite, la mâchoire serrée et les traits tirés, le dirigeant olympien a fait montre d'une rhétorique toute aulassienne consistant à repousser, à fin octobre, toute décision sur l'avenir de Claude Puel.

Un sort que les Ultras voulaient pourtant régler au plus vite en passant sur le billot la tête de l'entraineur-manager à qui ils reprochent de précipiter l'équipe dans des abîmes jusqu'à présent inconnus.

Pour calmer les ardeurs des plus déterminés, le Président lyonnais a revêtu l'habit du parfait démago en raillant la participation à la Ligue des Champions, sur seule Playstation, des vainqueurs du soir. Jean Michel Aulas a ainsi assuré (préméditation?) une campagne de communication gratuite à un ancien sponsor du club.

Aulas ou l'art de se servir d'une défaite pour contenter ses support(er)s financiers !

Nasser Mabrouk

Publicité
Publicité
Commentaires
coupsfrancs
Publicité
Publicité