Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coupsfrancs
21 mars 2011

Cantonales sur rectangle vert

Le foot est devenu définitivement tendance au 21ème siècle. Pas une semaine sans que des expressions footballistiques n'investissent le champ politique et, ne deviennent la petite touche verbale de ceux qui ont intérêt à accompagner le sens du vent. Effet prolongé de la coupe du monde 98 ou véritable assimilation culturelle?

La semaine dernière un sondage nous informait que Marine (Le Pen) prenait la tête du championnat des prétendants à la présidentielle de 2012. Pratiquement au même moment, l'équipementier des Bleus rendait public le nouveau maillot marinier pour les matchs à l'extérieur. Marine vs Marinière ou Marine et Marinière....coïncidence ou intuition du marketing? En même temps, le bleu-blanc-rouge de l'une ne se retrouve pas dans la future tunique plus blanche que bleue de l'autre.

La Politique apprécie de marquer à la culotte le monde du ballon rond.Ou l'inverse...

Ce dimanche ont eu lieu Les Cantonales. L'abstention, premier parti de France, s'est invitée pour signifier un ras-le-bol généralisé. Pour clôturer cette belle journée ensoleillée, les buteurs du PSG ont eu la fâcheuse idée d'épouser le sentiment national en évitant de glisser le ballon dans l'urne phocéenne.

Une vilaine habitude, prise depuis la phase retour et, qui n'augure rien de bon !

La défense qui faisait craindre le pire en début de saison a su afficher, au fil des matchs, une vraie solidité. Le quatuor offensif qu'on annonçait dévastateur s'essouffle de manière inquiétante. Le calendrier démentiel et l'absence de banc de rechange font inexorablement redouter une fin de saison blanche.

Individualiste dans un sport d'équipe, l'attaquant parisien démonte un fragile édifice en reconstruction. Et si l'égo était, au final, le principal souci d'assemblage au PSG?

Publicité
Publicité
Commentaires
coupsfrancs
Publicité
Publicité