Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coupsfrancs
10 septembre 2010

Gérard rouillé ?

Il a décidé de s'en aller. De rejoindre la Perfide Albion et de retenter l'aventure britannique du coté d'Aston Villa. Lui, c'est Gérard Houillé, l'ex DTN, l'ex manager de Liverpool, l'ex professeur d'anglais et l'ex triple ponté coronarien.

A 63 ans, Gégé a des envies de se coltiner le terrain après presque trois années de bons et (dé )loyaux services au sein de la FFF. Car le bonhomme rapporte t on est un fin Politique, capable de soutenir Domenech, un homme qu'il ne porte pas dans son coeur tout neuf, pour mieux le projeter contre le mur, récupérer son maroquin et se rédimer de l'échec bulgare de 1993.

Mais le Machiavel du Ch'Nord, Houiller est né Thérouanne (Pas de Calais), avait mésestimé la puissance du machiavélisme doménéchien qui réussît à se maintenir à son poste malgré l'incongruité de sa trajectoire en Bleu.

La farce sud africaine aura finalement démontré que les coutûriers du conseil d'administration de la FFF avaient confectionné des costumes de Président de fédération (Mr Escalette), d'entraineur national (Raymond et merveille) et de capitaine de l'équipe de France (Pat Evra) beaucoup trop larges pour ses récipiendiaires.

La chronique d'une catastrophe maintes fois annoncée, avec le pitoyable plongeon du foot français à la 21ème position FIFA, révèle au final les personnalités de nos dirigeants. Pour les uns, on reste en poste et on évite le mea culpa. Pour d'autres, on quitte le navire en prétextant l'engourdissement et et le désir soudain de "l'appel du large'".

Prends garde Gérard, c'est par l'élément aqueux que la rouille se déclare !

Nasser Mabrouk

Publicité
Publicité
Commentaires
coupsfrancs
Publicité
Publicité